Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques îles plus tard...
Archives
30 juillet 2005

Petit rappel des faits

En préparant mon départ tout ce dont je me souviens c’était que je n’avais pas franchement de boulot (j’avais juste un poste officieux de remplacement en libéral), et je ne connaissais pas l'île, mais un ami parisien qui y bossait pour l'été, m'avait dit qu'il pourrait m'héberger si je voulais venir faire la saison en même temps que lui.

J’ai donc pris la route le lundi 11 juillet 2005, ma micra chargée de fringues d’été, de CD et crèmes solaire ! Direction Lyon (première étape où je restais jusqu’au 14 juillet chez Lionel connu à Nouméa !).

Petite photo en attendant le départ, vue de Marseille.

a


Et puis après un petit moment d'attente, le bateau part... enfin.... En route pour l'aventure.

a


Mon aller simple pour la Corse fut validé lorsque le 15 au matin je débarquais fraîchement du Napoléon Bonaparte à la recherche de la route qui m’emmènerait à Ghisonaccia !

J’y suis arrivée en même temps que des millions de touristes, le paysage de cette nouvelle île me plaisait bien, mais me paraissait surpeuplé ! (Moi la parisienne ! qui rentrait du bout du monde !!)

Quelques "barrages" de la DDASS m’ont permis de ne pas faire mon remplacement en libéral, et ne souhaitant pas rentrer à Paris les mains dans les poches, j’avais décidé de trouver du boulot coûte que coûte !

C’est ainsi que moins de 15j après mon arrivée je me suis retrouvée avec un CDI en poche (le 1er de ma carrière !) embauchée au bloc opératoire dans une clinique à Bastia, un logement de fonction m’attendais …

Publicité
Commentaires
Quelques îles plus tard...
Publicité
Quelques îles plus tard...
Publicité